storeIsOpen

Livres numériques : Flammarion rejoint Gallimard et La Martinière
Après Hachette qui avait créé Numilog, plate-forme de livres numériques, Flammarion, Gallimard et  La Martinière lanceront ensemble en septembre Eden-Livres dont la création avait été annoncée en mars, à l’occasion du Salon du livre de Paris. Eden-Livres commencera son activité de distribution en septembre 2009 avec la mise en place d’un entrepôt numérique commun et assurant la mise à disposition des fichiers au lecteur final.

Numilog : nouvelles signatures avec des libraires
Trois des plus grandes librairies indépendantes françaises, ainsi qu’une librairie belge et une librairie québecoise, ont signé des accords avec Numilog dans le cadre de la mise en place de leurs offres de livres numériques sur leurs sites marchands.
Numilog, leader français du livre numérique, annonce avoir signé des accords avec la librairie Dialogue (Brest), la librairie Gibert Jeune (Paris), la librairie Mollat (Bordeaux) ainsi que la librairie D Livre en Belgique et le groupe Archambault, filiale du groupe Québecor (Canada). Ces accords portent d’une part sur la mise à disposition du catalogue de livres numériques de Numilog, d’autre part, pour certains d’entre eux, sur la prise en charge complète de la commercialisation de livres numériques sur des sites marchands aux couleurs de ces librairies. Ainsi, ces cinq librairies puiseront dans le catalogue de livres numériques de Numilog (40 000 références à ce jour provenant de plus de 150 éditeurs) pour proposer et mettre en avant des sélections de titres adaptées à leur clientèle, à leur identité, et correspondant à leurs choix de libraire. Numilog assurera dans tous les cas la distribution des livres numériques vers le client à partir des commandes passées sur le site de ces librairies.
Ces cinq contrats représentent une nouvelle étape pour Numilog et montre que son expérience et son savoir-faire dans le livre numérique lui permettent d’être une interface opérationnelle entre les éditeurs et les libraires qui veulent prendre position sur le marché des livres numériques.
Fondée en mars 2000, Numilog, filiale de Hachette Livre depuis 2008, est le premier agrégateur de livres numériques francophones et la principale plate-forme de diffusion-distribution de livres numériques (« ebooks ») multi-formats en France. Assurant l’interface entre les éditeurs et les libraires Numilog intervient  à toutes les étapes de la commercialisation des livres numériques.

Ave!Comics lance sa boutique de BD
On l’attendait depuis longtemps, elle arrive enfin, la boutique en ligne de Ave!Comics ! En ligne depuis le 1er juillet, vous pouvez y acheter des bandes dessinées pour un prix qui va de 0,79€ à 4,99€. Vous pouvez acheter vos BD depuis le site et elles seront automatiquement accessibles sur l’une des applications de Aquafadas, Ave!Comics Lite ou MyComics.
Le catalogue est conséquent et on trouve quelques grands classiques de la BD comme L’Incal et bientôt El Niño ou encore Megalex. Sinon, en attendant, on trouve plusieurs BD gratuits à lire depuis son mobile ou bien sur l’écran de son Mac ou PC.

Publicités